Tout sur le désherbeur thermique
désherbeur-thermique-1.jpgdésherbeur-thermique-2.jpgdésherbeur-thermique-3.jpgdésherbeur-thermique-4.jpgdésherbeur-thermique-5.jpg

Désherbeur thermique professionnel

Présentation et mode d’emploi du désherbeur thermique professionnel

Le désherbeur thermique professionnel permet de désherber des surfaces bitumées telles que des trottoirs ou des allées, des surfaces pavées ou gravillonnées ainsi que les faux semis d’une pelouse. C’est un engin qui permet de se débarrasser des plantes indésirables et des mauvaises herbes à l’aide d’un choc thermique. Ce choc thermique permet de détruire ou d’affaiblir suffisamment la plante qui devra se servir de ses réserves pour produire de nouvelles feuilles, de sorte qu’après plusieurs passages ou d’un seul, elle meure complètement. Le temps nécessaire pour agir sur une plante n’est pas long, une seconde en moyenne, ce qui permet de préserver les micro-organismes contenus dans le sol et de ne pas endommager le sol. Cependant, son utilisation doit être faite avec précaution les périodes de grande sécheresse, pour ne pas provoquer d’incendies. C’est un appareil plus ou moins écologique décliné en différents modèles équipés au choix de laser, de vapeur, d’infrarouge, d’air chaud, de micro ondes, etc.

Avantages du désherbeur thermique professionnel

L’utilisation d’un désherbeur thermique professionnel qui permet de désherber de grandes quantités de surfaces de manière plus ou moins écologique permet d’avoir un désherbage thermique efficace des espaces verts. Après le passage de l’appareil au dessus des mauvaises herbes et des plantes indésirables, il faut compter un délai de 24 heures/48 heures pour que la plante sèche et meure. Le désherbage thermique est peu coûteux et idéal pour désherber des grandes surfaces d’espaces verts sans se ruiner, évite d’avoir des résidus, s’utilise très facilement et ne nécessite pas de produits particuliers ni d’opérations spécifiques. En outre, c’est un appareil qui consomme très peu d’énergie. Son efficacité varie en fonction de la puissance et la température de la flamme directe ou de tout autre équipement (laser, micro-ondes, infrarouge, etc.) de l’appareil. Il n’est pas forcément nécessaire d’être un professionnel pour l’utiliser, mais son utilisation est idéale pour les grands espaces et surfaces à désherber.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions